vendredi 4 novembre 2011

"Caviar" de Carottes et Navets Confits

Cette semaine, à la télé, dans une émission culinaire (non, ce n'était pas Master Chef, mais encore une autre !) j'ai vu une recette de carottes confites qui m'a vraiment mis l'eau à la bouche. Ni une ni deux, je me suis mis derrières les fourneaux pour préparer ce ""Caviar" de Carottes et Navets Confits" accompagné d'un dos de cabillaud.


Ingrédients
Poisson
  • Du poisson blanc (style cabillaud)
  • Un peu de thym
Légumes
  • 2 carottes
  • 2 navets
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • Sel & poivre
  • Un peu d'eau

Préparation
Poisson
Pour cette recette, j'ai pris un filet de cabillaud surgelé que j'avais en réserve au congélateur. Je l'ai donc fait cuire à la poêle avec un peu de thym.

Légumes
Pour les légumes, découpez des petites billes dans les carottes et les navets à l'aide d'une cuillère à melon.
Ajoutez le miel et la moutarde. Assaisonnez en salant et poivrant. Ajoutez un peu d'eau afin de former une sauce au fond de la casserole, sauce dans laquelle les légumes vont confire. Laissez mijoter... Éventuellement, rajoutez un peu d'eau en cours de cuisson afin de toujours avoir un peu de sauce au fond de la casserole.
Remarque 1 : commencez à cuire les légumes bien avant le poisson. En effet, le poisson va cuire assez rapidement alors qu'il faut laisser mijoter les légumes un bon moment. Donc lancez les légumes et lorsqu'ils commencent à être pas mal, faites cuire le poisson.
Remarque 2 : éventuellement, dans les légumes, ajoutez quelques épices comme du cumin. Vous pouvez aussi ajoutez un oignon pour relever un peu le tout (c'est dommage, je voulais en mettre un, mais j'ai oublié et je m'en suis rendu compte au moment de servir. Tant pis, j'essaierai d'y penser la prochaine fois !)

Résultat
Voici une recette excellente. Les carottes et les navets sont fondants à souhait, avec une petite sauce délicieuse, légèrement sucrée grâce au miel. Et puis un poisson blanc comme le cabillau va très bien avec ces légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire