mercredi 21 septembre 2011

Espuma de Chèvre Chaud

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas joué avec mon siphon, donc hier soir, je me suis amusé en cuisinant un "Espuma de Chèvre Chaud".


Ingrédients (pour 1 personne)
  • 10 cl de crème liquide
  • 50 g de chèvre (style féta)
  • 3 ou 4 gousses d'ail
  • 1 feuille de gélatine

Remarque : pour le chèvre, préférez du chèvre style féta car il fondra et s'incorporera complètement à la préparation, tandis qu'avec un "rouleau" de chèvre, il y a la croûte autour qui ne s'incorporera pas bien et il y aura plus de déchets lors que vous passerez la préparation au tamis.

Préparation
Versez la crème liquide dans une casserole. Ajoutez le chèvre coupé en petits dés. Pressez les gousses d'ail à l'aide d'un presse-ail et ajoutez les à la préparation. Faites chauffer le tout à feu moyen afin de faire fondre le chèvre.
Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant une dizaine de minutes.
Ajoutez la gélatine à la préparation.
Passez la préparation au tamis et versez la dans un siphon. Ajoutez une cartouche de gaz. C'est prêt !

Résultat
Délicieux ! C'est une recette que j'ai inventée de A à Z. Et bien, le résultat est fantastique ! La texture est parfaite et il y a un bon goût de chèvre. Par contre, n'hésitez pas à ajouter de l'ail car je n'avais mis que 2 gousses et on ne le sentait pratiquement pas. Donc vous pouvez y aller tranquillement et goûter la préparation sur le feu au fur et à mesure que vous rajoutez de l'ail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire