dimanche 25 septembre 2011

Tarte à la Tomate d'Anne-Isabelle

Lors de la dernière soirée que j'ai organisée à la maison, Anne-Isabelle a amené une "tarte à la tomate" que j'ai trouvé très bonne. Je lui ai donc demandé la recette et j'en ai refait une ce week-end.


Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 2 ou 3 tomates
  • De la moutarde
  • Du fromage en tranche pour hamburger (mélange cheddar / emmental)

Préparation
Coupez les tomates en rondelles et saupoudrez les de sel afin de les faire dégorger. Cela évitera ainsi qu'elle perdent trop de jus à la cuisson et qu'elles ne détrempent la pâte.
Étalez la pâte au fond d'un moule à tarte. Badigeonnez la de moutarde. Étalez des tranches de fromage sur tout le fond. Enfin, ajoutez les tomates.
Faites cuire 30 min à 180°C.

Éventuellement, vous pouvez rajoutez un peu de basilic ou d'herbes de Provence à la fin.

Remarque : en fait, j'avais déjà essayé de refaire cette tarte avant ce week-end, mais j'avais utilisé de l'emmental en tranche à la place du fromage à hamburger. Et j'ai trouvé ça nettement mois bon avec de l'emmental qu'avec le fromage à hamburger (j'ai trouvé que l'emmental était trop fort).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire