lundi 22 août 2011

Chantilly au citron

Lorsque j'ai reçu mon siphon, la première chose que j'ai testée fut, bien évidemment, la chantilly ! Et tant qu'à faire, plutôt que de faire une chantilly nature, autant faire de la chantilly parfumée. D'où la chantilly au citron !
A noter que j'ai déjà donné la recette sur mon blog consacré à la pâtisserie, mais aller, je la redonne ici !


Ingrédients
  • 40 cl de crème liquide entière (30%)
  • 50 g de sucre glace
  • 5 ou 6 cuillères à café de sirop de citron
  • Quelques gouttes de colorant jaune

Préparation
Mélangez la crème liquide avec le sucre glace, le sirop et le colorant. Passez la préparation au tamis très fin afin et versez la dans un siphon. Ajoutez une cartouche de gaz et laissez reposer le tout 1 heure ou 2 au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire