lundi 22 août 2011

Espuma de Petits Pois à la Menthe

Après le succès de l'espuma au chou-fleur et au curry, j'ai testé un "espuma de petits pois à la menthe".

Remarque : la photo n'est pas de moi mais reprise du livre où j'ai trouvé la recette...

Ingrédients
  • 2 feuilles de gélatine
  • 150 g de petits pois
  • 5 feuilles de menthe
  • 25 cl de crème liquide entière (30%)
  • Sel et poivre

Préparation
Faites cuire les petits pois.
Plongez la gélatine dans un bol d'eau froide et laissez la tremper 10 minutes afin qu'elle ramollisse.
Dans une casserole, mélangez les feuilles de menthe, les petits pois et la crème liquide. Faites mijoter très doucement pendant quelques minutes. Mixer très finement. Remettre sur le feu et ajoutez la gélatine. Salez et poivrez.
Filtrez très finement et versez la préparation dans le siphon. Engagez la cartouche de gaz. Secouez énergiquement le siphon. Servir de suite !

Résultat
Voilà un espuma très réussi ! Une texture parfaite et le mélange petits pois / menthe délicieux !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de tester votre recette miam miam...je compte en tester d'autres, parceque çà m'a l'air très appétissant..je me suis permise de vous siter sur mon blog "https://www.facebook.com/gladiacake.de.seve?ref=profile, cependant, si celà vous ennuie, je retire mon commentaire...
    bonne soirée à vous, et merci pour votre partage...
    Séverine

    RépondreSupprimer